Découvrez le “WebReizh” du 11 avril 2023
11 avril 2023Baromètre des dernières tendances de l’emploi public breton en 2022
14 avril 2023Le 3 avril dernier, les 13 stagiaires retenus ont débuté leur formation d’agent administratif chargé de l’état-civil et de l’urbanisme.
Durant les 11 prochaines semaines, ces demandeurs d’emploi vont suivre des cours théoriques sur différentes thématiques telles que la découverte de l’environnement territorial, l’état civil, la législation funéraire, l’urbanisme ou encore la comptabilité courante.
Basée sur le principe de l’alternance, les stagiaires sont également accueillis au sein d’une mairie pour mettre en pratique les connaissances acquises, accompagnés d’un tuteur.
Le Centre de Gestion du Finistère et les partenaires de cette formation, Pôle Emploi et le CNFPT, remercient les communes qui se sont portées volontaires pour accueillir et former ces futurs agents territoriaux.
Dès la sortie de ce dispositif, les stagiaires intègreront le service intérim du Centre de Gestion du Finistère pour réaliser leur premier remplacement dès le 19 juin prochain.
Vous êtes demandeur d’emploi et souhaitez en savoir plus sur les dispositifs de formation organisés par le Centre de Gestion du Finistère ?
N’hésitez pas à consulter notre portail de l’emploi DEN.BZH. Vous pourrez ainsi prendre connaissance des dates des ouvertures de formations et consultez les prérequis, contenus et débouchés.
Vous êtes agent public et souhaitez transmettre vos compétences ?
Accueillez un stagiaire lors d’une prochaine session de formation ? N’hésitez à envoyer le formulaire du tuteur au service formations (formations@cdg29.bzh).