NOS VALEURS
7 juillet 2015Ils nous font confiance
7 juillet 2015Parce qu’une demande ou un besoin peut en cacher d’autres, nous abordons vos problématiques dans leur ensemble et nous vous proposons des solutions sur mesure. Tenir compte des particularités de chacun, c’est en effet assurer le déploiement d’une solution efficace, pérenne et acceptée de tous. Notre approche se veut toujours participative.
DIFFERENTES APPROCHES POSSIBLES
Nous pouvons nous charger de réaliser l’intégralité de la prestation ou intervenir ponctuellement en assistance. Sur certaines activités, nous vous proposons également une assistance à maîtrise d’ouvrage afin de favoriser l’appropriation du changement par les acteurs internes de la collectivité (l’étude est réalisée par le pilote interne et notre mission repose sur l’apport méthodologique, l’analyse et le conseil sur les travaux réalisés).
LE DEROULEMENT D’UNE PRESTATION*
La phase préparatoire
- Réunion de cadrage : identification précise des besoins et du contexte
- Propositions adaptées à la collectivité
- Identification des pilotes et/ou des intervenants sur le projet
- Programmation de l’intervention
- Présentation de l’intervention aux acteurs concernés
La prestation
- Réunion de groupes, entretiens individuels et collectif “métiers”
- Visites de terrain, analyses…
- Restitution régulière de l’avancée des travaux et validation par le comité de pilotage ou le référent de la collectivité
- Elaboration d’outils et de documents supports
- Restitution finale auprès des agents et des instances
Et après
- Accompagnement à la mise en oeuvre des changements et à la mise en place des actions d’amélioration
- Evaluation des résultats en fonction des objectifs de départ
- Points d’étapes à périodicité régulière et bilans avec acteurs concernés
- Mise à jour des documents supports
* Déroulé “type” d’une prestation. Les différentes étapes sont proposées en fonction des besoins et validées lors de la phase préparatoire.