TARIFS DES LOCATIONS DE SALLES
15 mars 2023L’assistante sociale du travail
12 avril 2024
Créée en 2014, le service évolution professionnelle accompagne les collectivités et leurs agents ou salariés, dans une perspective d’évolution, de changement et de mobilité professionnelle choisie ou contrainte.
> Livret d’accueil pour les Personnes en Situation de Handicap (PSH)
LES DIFFÉRENTES PRESTATIONS DU SERVICE ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE
Le service propose ainsi plusieurs prestations dont l’objectif est d’accompagner les agents/salariés des trois fonctions publiques et du secteur privé :
Les BILANS pour identifier un nouveau projet et faire le point sur sa carrière
- Le BILAN PROFESSIONNEL est proposé par l’employeur à son agent, pour lui permettre d’être accompagné dans une situation d’évolution professionnelle, qu’elle soit voulue, préventive ou contrainte.
> Plus de détails sur cet accompagnement : www.cdg29.bzh/minisite-page/le-bilan-professionnel
- Le BILAN DE COMPÉTENCES est une démarche à l’initiative du bénéficiaire qui favorise l’évolution professionnelle et est accessible à toute personne motivée par la démarche, sans prérequis.
Il permet d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles ainsi que ses aptitudes et ses motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation (Article L6313-4 du code du travail) pour évoluer, se reconvertir, favoriser une mobilité interne ou externe…
> Plus de détail sur cet accompagnement : www.cdg29.bzh/minisite-page/le-bilan-de-competences
Pour les bilans, le rendez-vous de présentation avec une conseillère en évolution professionnelle permet d’analyser sa situation et d’identifier la prestation qui conviendra le mieux. Cet entretien d’information est gratuit et sans engagement. Le bilan se déroule dans les locaux du Centre de Gestion du Finistère à Quimper ou à Brest. Des entretiens à distance (téléphone ou visioconférence) peuvent également être envisagés.
Le CONSEIL EN MOBILITÉ PROFESSIONNELLE
Le conseil en mobilité professionnelle est un accompagnement qui a vocation à permettre à un agent de mettre en œuvre un projet professionnel de mobilité réaliste et adapté, lorsque celui-ci est préalablement et clairement défini. Il a également pour objectif de déterminer le plan d’action à mettre en œuvre pour le concrétiser.
Pour prendre un rendez-vous de présentation contacter le service évolution professionnelle par mail ou téléphone :
evolution.professionnelle@cdg29.bzh ou 02 98 64 11 30
> Plus de détails sur cet accompagnement : www.cdg29.bzh/minisite-page/le-conseil-en-mobilite
Le COACHING
Le coaching favorise l’évolution de la posture et des pratiques professionnelles, savoir-faire et potentiels. Il concerne les agents en situation d’encadrement, de prise de poste ou de changement de fonction.
Pour prendre un rendez-vous de présentation contacter le service évolution professionnelle par mail ou téléphone :
evolution.professionnelle@cdg29.bzh ou 02 98 64 11 30
> Plus de détails sur cet accompagnement : www.cdg29.bzh/minisite-page/le-coaching