Le conseil en organisation
23 juillet 2015L’élaboration de fiche de poste
23 juillet 2015Comment remplacer l’agent qui quitte ma collectivité ?
Comment élaborer un profil de poste ?
Et si je me trompe dans le choix du candidat ?
Où vais-je dégager du temps pour gérer ce recrutement ?
Comment attirer des profils spécifiques (DGS, RST, Cuisinier…) ?
Recruter est un projet à fort enjeu : accueil de nouvelles ressources, recrutement en interne, capacité d’adaptation… Le Centre de Gestion du Finistère est votre partenaire incontournable pour sa connaissance du tissu territorial, des métiers et des potentiels.
VOS OBJECTIFS
Vous souhaitez trouver le bon candidat :
Celui ou celle qui possède les compétences correspondantes au poste, qui a le potentiel pour évoluer dans votre collectivité et qui saura s’intégrer à l’équipe en place…
NOS SOLUTIONS
Vous accompagner pour faire le meilleur choix et vous apporter une aide à la décision par :
- Une méthode éprouvée
- De nouveaux outils d’évaluation : PerformanSe*, tests techniques adaptés aux métiers…
*Utilisé par de nombreux cabinets de recrutement, ce nouvel outil permet d’identifier le profil comportemental au travail d’un candidat, mesurer l’adéquation avec le profil cible recherché par la collectivité, détecter les potentiels managériaux.
DÉROULÉ DE LA PRESTATION
Pour nous adapter parfaitement à votre besoin, nous définissons ensemble notre niveau d’intervention.
Nous pouvons prendre en charge l’intégralité de la procédure, ou n’intervenir que sur une partie spécifique.
1/ DÉFINITION DU POSTE
- Cadrage du besoin et définition de la stratégie de recrutement
- Définition du profil de poste cible
2/ STRATÉGIE DE RECRUTEMENT
- Rédaction et diffusion de l’offre d’emploi
- Approche directe de profils
- Sourcing
3/ SÉLECTION ET ÉVALUATION
- Pré-sélection téléphonique
- Sélection de candidats
- Évaluation :
• compétences techniques
• compétences comportementales
4/ CHOIX FINAL ET INTÉGRATION
- Participation et accompagnement au jury
- Transmission d’une synthèse
- Conseils statutaires
- Conseils et suivi d’intégration
DOCUMENT UTILE
- Téléchargez la fiche prestation “Conseil en recrutement”
TARIFS
Les propositions d’intervention et devis dépendent de la procédure mise en place et des options choisies, une assistance démarre à 400 € pour le premier niveau d’intervention.
- Consultez les tarifs de nos prestations.
TEMOIGNAGE
Maire de Scaër : Jean-Yves LE GOFF
“Je tenais à apporter mon témoignage sur la qualité de l’accompagnement proposé par le Centre de Gestion du Finistère lors des différentes phases de recrutement mises en place par la commune. En effet, leurs outils, leur méthodologie et leur savoir-faire permettent un accompagnement “sur-mesure” garantissant ainsi une réelle correspondance entre les besoins de la commune et les profils présentés. Cette adéquation et ce suivi personnalisé sont le gage d’un recrutement réussi.”
ILS NOUS FONT CONFIANCE :
Commune de Plouhinec, le Syndicat Départemental d’Energie et d’équipement du Finistère (SDEF), le Syndicat Mixte Grand site pointe du Raz en Cap Sizun, Communauté de Communes du Haut Pays Bigouden, commune de Loctudy, commune de Scaer, commune de Gourlizon, commune de Pluguffan, Valcor, Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), commune du Relecq-Kerhuon, commune de Plounevez-Lochrist, commune de Trégarantec, MAPA de Coray, commune de Plourin-les-Morlaix…