Pour connaitre les dates d’inscriptions des prochaines formations courtes, abonnez-vous à notre newsletter.
Chaque année, le Centre de Gestion du Finistère, en partenariat avec France Travail et le C.N.F.P.T, organisent des sessions de formation afin de répondre aux besoins en personnel pour son service intérim.
Ces formations, qui peuvent évoluer en fonction des besoins du service intérim, concernent actuellement les métiers d’agent administratif chargé de l’état civil et de l’urbanisme, d’assistant administratif, de gestionnaire comptable et ressources humaines et celui de secrétaire général de mairie, un poste clé de direction. Elles sont à destination des demandeurs d’emploi et se font en alternance, avec la réalisation d’un stage dans une collectivité territoriale.
A l’issue de ces formations, les stagiaires intègrent le service d’intérim du Centre de Gestion du Finistère pour assurer des remplacements et compléter leur expérience de terrain pour, à terme, être recrutés sur un emploi permanent.
Pour vous tenir informé sur les dates d’ouverture et les modalités de recrutement, abonnez-vous à la lettre d’information du Centre de Gestion du Finistère.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre le service formations du Centre de Gestion : 02.98.64.11.30 ou formations@cdg29.bzh.
Découvrez notre dépliant récapitulatif sur les formations courtes :
- Téléchargez notre livret d’accueil pour l’entrée en formation
- Téléchargez notre livret d’accueil à destination des personnes en situation de handicap
FORMATION DE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE
Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour intégrer la formation de secrétaire général de mairie (conditions, durée coût etc…)
FORMATION D’AGENT ADMINISTRATIF CHARGÉ DE L’ÉTAT CIVIL ET DE L’URBANISME