Loi de revalorisation du métier de secrétaire général de mairie : les décrets sont là !
22 juillet 2024Brèves en droit des collectivités
26 juillet 2024Le service évolution professionnelle du Centre de Gestion propose plusieurs prestations dont l’objectif est d’accompagner les agents/salariés des trois fonctions publiques et du secteur privé.
Un bilan pour identifier un nouveau projet et faire le point sur sa carrière
Le BILAN DE COMPÉTENCES est une démarche à l’initiative du bénéficiaire qui favorise l’évolution professionnelle et est accessible à toute personne motivée par la démarche, sans prérequis.
Il permet d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles ainsi que ses aptitudes et ses motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation (Article L6313-4 du code du travail) pour évoluer, se reconvertir, favoriser une mobilité interne ou externe…
Pour le bilan, le rendez-vous de présentation avec une conseillère en évolution professionnelle permet d’analyser sa situation et d’identifier la prestation qui conviendra le mieux. Cet entretien d’information est gratuit et sans engagement. Le bilan se déroule dans les locaux du Centre de Gestion du Finistère à Quimper ou à Brest. Des entretiens à distance (téléphone ou visioconférence) peuvent également être envisagés.