Atelier : « agir pour faire baisser la tension avec le public »
L’actualité met régulièrement en avant des agressions de Maires ou d’élus. Dans nos contacts avec les collectivités, les agents décrivent les incivilités et l’agressivité croissante des usagers (insultes, menaces, commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux, …). Ces tensions avec le public constituent un RPS (risque psychosocial) bien identifié, un facteur de stress pour les agents. C’est pourquoi nous vous proposons un atelier pour identifier comment construire une relation apaisée avec le public.
Pour qui ?
- Les agents en contact fréquent avec le public : usagers à l’accueil de la mairie, du CCAS, de la bibliothèque, sur la voie publique ; parents à l’école, la garderie ou le centre de loisirs…
- Un atelier pour ceux qui trouvent que cette relation avec les usagers est de plus en plus souvent agressive, que le ton monte facilement.
- Un atelier pour ceux qui souhaitent construire une relation apaisée avec les usagers, qui aimeraient que le SBAM* soit la règle d’or de la relation à l’usager.
*Sourire, Bonjour, Au revoir, Merci
Au programme :
- Comprendre et gérer l’agressivité au quotidien,
- Apprendre à faire baisser la tension, partage d’expérience (situations vécues, solutions testées).
Vous vous sentez concernés ?
- Rendez-vous le jeudi 14 novembre 2024 de 9h30 à 11h30, au Centre de Gestion du Finistère.
Pour s’inscrire :
- C’est ici (20 places maximum), jusqu’au 6 novembre.
Pour aller plus loin :
Les 11èmes rencontres nationales accueil et relations aux usagers auront lieu à Brest les 19 et 20 novembre prochain.
Inscription gratuite avec le code promo : ARU11PART