Offre d’emploi – Conseiller Ressources Humaines – indisponibilité/retraite (F/H)
10 juillet 2024Date de publication : 26 avril 2024
Date limite de candidature : 31 mai 2024
Poste à pourvoir : dès que possible
Temps complet
Type de recrutement : fonctionnaire ou à défaut de candidature statutaire répondant au besoin : contractuel de droit public pour une durée de 3 ans renouvelable
Grades : technicien à technicien principal de 2ème classe
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère recrute :
TECHNICIEN PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS (F/H)
Le Centre de Gestion du Finistère, localisé à Quimper, est un établissement public accompagnant les collectivités locales (environ 450 collectivités et 250 métiers) par son expertise dans différents domaines.
DESCRIPTIF DE L’EMPLOI
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (médecins de prévention, référent maintien dans l’emploi, préventeurs, ergonomes, psychologues, conseillers en ressources humaines, assistant social), vous accompagnez et conseillez les collectivités du département dans leurs démarches de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail.
MISSIONS
- Aider les collectivités à réaliser et mettre à jour leur document unique d’évaluation des risques professionnels
- Aider les collectivités à élaborer et mettre en œuvre leurs programmes annuels de prévention
- Participer aux actions de sensibilisation sur la prévention des risques professionnels auprès des élus, agents et encadrants.
- Contribuer à l’animation du réseau des assistants de prévention des collectivités
- Mettre en œuvre les missions d’inspection en santé et sécurité au travail
- Contribuer au développement d’une culture de la prévention au sein des collectivités du département
PROFIL DEMANDÉ
Niveau requis
Titulaire d’une formation supérieure en prévention des risques professionnels
Connaissance souhaitée de l’environnement territorial
Permis B exigé
COMPÉTENCES
- Maîtriser les techniques et les outils d’analyse et de maîtrise des risques professionnels
- Travailler en équipe
- Capacité d’analyse et sens de l’écoute
- Maitrise des techniques de conduite d’entretien
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
QUALITÉS PROFESSIONNELLES
- Qualités de communication orale et écrite
- Adaptabilité, autonomie et prise d’initiatives
- Sens des responsabilités
- Savoir travailler de manière transversale et pluridisciplinaire
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste basé au siège du Centre de Gestion du Finistère à Quimper, mais déplacements fréquents sur le département.
- Véhicules de service à disposition
- Temps complet (cycle de travail au choix) + RTT et horaires modulables
- Rémunération indiciaire + régime indemnitaire
- Carte titres restaurant
- Participation à la prévoyance
- Mutuelle de groupe
CANDIDATURE
Votre candidature comportera CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative, et sera à transmettre au plus tard le 31/05/24 par mail sous référence « PSST_Technicien_prevention» à l’adresse suivante : recrutement@cdg29.bzh, à l’attention de :
Monsieur Le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce poste, vous pouvez adresser un mail à Nicolas BIHAN – référent coordonnateur prévention et ergonome : nbihan@cdg29.bzh
A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
Travailleurs handicapés :
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Protection des données personnelles :
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG29. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.