Offre d’emploi : Chargé du secrétariat des instances médicales (F/H)
10 juillet 2024Offre d’emploi – Secrétaire général volant (F/H)
11 juillet 2024Poste à pourvoir : 23/09/2024
Grades : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe
Type de recrutement : Emploi permanent
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère recrute :
un(e) médecin de prévention (F/H)
Descriptif de l’emploi
Vous venez compléter une équipe transversale et pluridisciplinaire (médecins de prévention, Infirmiers en santé au travail, secrétaires médicales, référent maintien dans l’emploi, assistante de service sociale, préventeurs, ergonomes) intervenant auprès des collectivités locales du département du Finistère.
Missions
Vous assurerez les missions suivantes :
- Surveillance médicale des agents (visite médicale d’embauche, de reprise, sur demande, visite de surveillance particulière),
- Développements conjoints avec l’équipe pluridisciplinaire de santé, participation à la démarche globale de prévention des risques professionnels, actions d’information sur la santé et la sécurité,
- Actions sur le milieu professionnel : conseils aux employeurs publics en matière d’adaptation des conditions de travail (postes, techniques et rythmes de travail), d’hygiène générale des locaux, de prévention des risques professionnels, de reconversion professionnelle, d’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
- Participation aux instances paritaires (CHSCT)
Profils recherchés
- Statutaire ou contractuel
- Doctorat en médecine, complété si possible par une spécialisation en médecine du travail
- Expérience dans un poste similaire et/ou motivation à s’engager dans un parcours de médecin collaborateur
- Grandes capacités d’écoute et relationnelles. Discrétion, adaptabilité, sens du service public.
- Permis B indispensable / Déplacements sur le secteur.
Informations complémentaires
- Lieu d’affectation : QUIMPER
- Déplacements sur le territoire
- Véhicule de service
Avantages offerts par le CDG :
- Poste éligible au télétravail (2j / semaine) 6 mois après prise de poste ;
- Cycles de travail sur 40h (+RTT) avec horaires modulables
- Rémunération indiciaire + RIFSEEP
- Adhésion au CNAS
- Chèques déjeuner
- Participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle
- Jours de CET monétisables
- Coffre-fort électronique.
Candidatures
Les candidatures sont à adresser par mail à : à fcorre@cdg29.bzh et en copie à recrutement@cdg29.bzh
Votre candidature comportera un CV et une lettre de motivation. A l’attention de :
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER
Protection des données personnelles
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.