Offre d’emploi – Chargé de mission risques psychosociaux (F/H)
10 janvier 2025Offre d’emploi – Chargé de formation et d’apprentissage (F/H)
17 janvier 2025Date de publication : 17/01/2025
Date limite de candidature : 23/02/2025
Type de recrutement : Poste permanent
Grades cibles : Adjoint administratif à Rédacteur
Poste à pourvoir : Assistant(e) spécialisé(e) R.H
Motif du recrutement : Vacance d’emploi suite à une disponibilité
Poste à pourvoir dès que possible
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère recrute :
ASSISTANT SPÉCIALISÉ R.H (F/H)
Descriptif de l’emploi
Le CDG 29 est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités…). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d’employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Notre établissement est situé à Quimper et compte au sein de ses équipes environ 120 agents. Le CDG 29 est reconnu comme partenaire privilégié des employeurs publics. Il est organisé en 4 pôles : ressources, d’appui aux collectivités, emploi/carrière et prévention et santé au travail.
MISSIONS PRINCIPALES
ASSURER LA GESTION INTERNE DES R.H
- Préparer et instruire les décisions relatives à la carrière des agents et transmission des actes au contrôle de légalité,
- Gestion des logiciels R.H (CIRIL, BODET, EDENRED, COFFREO, E-MAGNUS),
- Mise à jour des tableaux de suivi (arrêts, prévoyance, avancement d’échelon, avancement de grade, CET),
- Accueil des nouveaux arrivants (remise des procédures, démonstrations, visites médicales…),
- Recrutements : déclaration de vacance d’emploi, diffusion des offres, suivi des candidatures, convocation, organisation des jurys de recrutement, rédaction des P.V, réponse aux candidat.e.s, simulations de paie),
- Formations : assurer le suivi administratif et financier : inscriptions, devis, mise à jour des comptes agents sur le CNFPT,
- Gestion des déplacements agents (réservations en lien avec l’agence de voyage),
- Elaboration du Rapport Social Unique et autres enquêtes,
ASSURER LA GESTION DE LA RÉMUNÉRATION
- Saisie et vérification des variables,
- Mandatement des paies et des cotisations,
- Déclarations sociales périodiques (DSN, FNC, FIPHFP, RELYENS, AGIRHE…).
PARTICIPATION A L’APPLICATION DE LA POLITIQUE R.H DE L’ÉTABLISSEMENT
- Gestion de projets internes liés aux RH (QVT, formation, dématérialisation),
- Mettre en application les lignes directrices de gestion,
- Saisine des instances (CST, CMU, CAP).
DÉVELOPPER LES PROCESS INTERNES DU SERVICE R.H
- Contribuer à la dématérialisation du service,
- Participer à la mise à jour du logiciel métier RH,
- Mise en place de la gestion électriques des documents (G.E.D),
- Rédaction de procédures et de courriers administratifs.
MISSIONS TRANSVERSALES
- Participation aux projets de l’établissement,
PROFIL RECHERCHÉ
- Vous justifiez d’une expérience similaire et disposez d’une bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et notamment la carrière et la paie,
- Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
QUALITÉS PROFESSIONNELLES
- Vous faites preuve d’autonomie et vous appréciez le travail en équipe,
- Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e),
- Vous savez prioriser vos missions,
- Vous faites preuve d’une grande discrétion professionnelle et de confidentialité,
- Vous êtes disponible, à l’écoute et savez apporter une réponse individualisée,
- Vous savez gérer votre stress et respecter les délais impartis,
- Vous disposez d’une qualité rédactionnelle et savez rendre des comptes.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d’affectation : QUIMPER
- Temps complet + RTT et horaires modulables (choix du cycle de travail),
- Télétravail possible en fonction des impératifs de service,
- Rémunération indiciaire + régime indemnitaire,
- Adhésion CNAS,
- Carte titres restaurant,
- Contrat groupe prévoyance,
- Contrat groupe mutuelle,
- Forfait mobilité durable,
- Coffre-fort électronique.
CANDIDATURE
Vous devez adresser votre candidature à l’adresse mail suivante : recrutement@cdg29.bzh pour le 23 février 2025 au plus tard, à l’attention de :
Monsieur Le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER
Elle doit impérativement comporter un CV, une lettre de motivation et pour les agents titulaires le dernier arrêté de situation administrative.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce poste, vous pouvez contacter Emilie BALON, responsable RH : ebalon@cdg29.bzh
Travailleurs handicapés :
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Protection des données personnelles :
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.