Prévention des risques professionnels : silice cristalline
17 mai 2023Cyberattaque : les témoignages des collectivités victimes
26 mai 2023Comment accompagner un agent en difficulté de santé ou en risque d’usure à repenser son évolution professionnelle ?
Le bilan professionnel, proposé par l’employeur ou à l’initiative de l’agent, permet d’identifier des solutions d’évolution, qu’elles soient préventives ou curatives. Accompagné par une conseillère, l’agent construit un nouveau projet professionnel (qu’il soit interne à la collectivité ou externe) au cours des 8 à 12 séances du bilan et définit un plan d’action adapté à sa situation de santé.
Pour plus d’information sur cette prestation, que vous soyez agent ou collectivité employeur, n’hésitez pas à solliciter le service évolution professionnelle par mail evolution.professionnelle@cdg29.bzh ou par téléphone au 02.98.64.11.30.
Sachez que certaines solutions de financement existent en fonction de la situation de l’agent. Le service maintien dans l’emploi du Centre de Gestion peut également vous renseigner sur les aides existantes : maintiendanslemploi@cdg29.bzh ou 02 98 64 11 40.