Date de publication : 24/03/2025
Date limite de candidature : 06/04/2025
Date de prise de poste souhaitée : 19/05/2025
Type de recrutement : CDD de 6 mois
LE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTÈRE RECRUTE :
UN ASSISTANT DE COMMUNICATION (F/H)
QUI SOMMES-NOUS ?
Le Centre de Gestion du Finistère (CDG29) est un acteur clé des ressources humaines des collectivités locales. Nous accompagnons les employeurs publics du Finistère (communes, intercommunalités…) dans leur gestion RH, en leur proposant des services mutualisés et des solutions innovantes.
Au sein de notre établissement basé à Quimper, nos 120 agents œuvrent au quotidien pour faciliter la vie des employeurs territoriaux et de leurs agents.
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS :
Vous rejoignez une équipe communication dynamique, créative et tournée vers l’innovation, où les projets ne manquent pas ! Votre mission : donner de la visibilité aux actions du CDG29 et valoriser notre engagement auprès des collectivités finistériennes.
VOS MISSIONS PRINCIPALES :
- Créer et diffuser des supports de communication print et digitaux (flyers, magazines, bilans, vidéos, animations…).
- Animer la communication digitale : gestion du site internet (WordPress), rédaction et envoi de la newsletter hebdomadaire, animation des réseaux sociaux…
- Participer à l’organisation d’événements internes et externes : logistique, communication, prises de vues, captation vidéo.
CE QUI FERA LA DIFFÉRENCE :
- Une formation en communication, qui vous permet de maîtriser les outils et stratégies du métier.
- Une excellente maîtrise des outils de création graphique et vidéo (suite Adobe, Canva…).
- Une aisance rédactionnelle, avec une capacité à synthétiser et adapter les messages selon les cibles et supports
- Un esprit d’équipe et un excellent relationnel, pour collaborer avec les différents services et partenaires
- Une grande autonomie et une capacité d’adaptation, essentielles dans un environnement aux multiples sollicitations
- Une connaissance des collectivités territorial serait un vrai plus.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
- Un poste stimulant, au cœur des enjeux de la communication publique locale
- Une équipe investie et enthousiaste, avec un esprit collaboratif et bienveillant
- Un cadre de travail agréable, au service des collectivités du Finistère
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Temps complet + RTT et horaires modulables (choix du cycle de travail)
- Possibilité de télétravail en fonction des impératifs de service.
- Rémunération indiciaire + régime indemnitaire.
- Carte titres restaurant + participation employeur à la mutuelle et prévoyance
- Forfait mobilité durable, coffre-fort électronique, adhésion CNAS
COMMENT POSTULER ?
Envoyez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 06/04/2025, sous la référence « Assistant communication » à : recrutement@cdg29.bzh
Besoin d’infos ? Contactez Marie KERNALEGUEN, responsable du service communication par mail à l’adresse mkernaleguen@cdg29.bzh