Offre d’emploi – Assistant(e) spécialisé(e) R.H (F/H)
17 janvier 2025Poste à pourvoir : dès que possible
Temps complet
Type de recrutement : poste non permanent (contrat d’1 an renouvelable)
LE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTERE RECRUTE :
UN CHARGE DE MISSION RISQUES PSYCHOSOCIAUX (F/H)
Rejoindre le Centre de gestion du Finistère c’est travailler pour un établissement public d’une centaine d’agents accompagnant environ 450 collectivités locales et 250 métiers par son expertise dans le domaine des ressources humaines.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmiers, conseillers en prévention, ergonomes, assistant social), vous accompagnez et conseillez les collectivités du département dans leurs démarches de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail.
Missions :
- Accompagner les collectivités sur la mise en place d’une démarche de prévention des risques psychosociaux
- Aider les collectivités à rédiger et évaluer leurs plans d’actions.
- Sensibiliser les agents, les encadrants et les élus sur la prévention des risques psychosociaux
- Promouvoir la prévention des risques psychosociaux.
Profil demandé :
Formation supérieure délivrant les compétences nécessaires pour mener une démarche de prévention des risques psychosociaux.
Expérience dans le domaine de la prévention des risques psychosociaux
Permis B exigé
Compétences :
- Maîtrise des techniques et outils d’analyse des risques psychosociaux
- Capacité d’analyse et sens de l’écoute
- Maitrise des techniques de conduite d’entretien
- Travailler en équipe
- Maitrise des outils bureautiques
Qualités :
- Qualités de communication orale et écrite
- Adaptabilité, autonomie et prise d’initiatives
- Sens des responsabilités
- Savoir travailler de manière transversale et pluridisciplinaire
Informations complémentaires :
Poste basé au siège du Centre de Gestion du Finistère à Quimper avec déplacements fréquents sur le département.
Travailler au Centre de Gestion c’est aussi bénéficier des avantages suivants :
- Véhicules de service à disposition
- Temps complet (cycle de travail au choix) + RTT et horaires modulables
- Télétravail (forfait de 100 jours par an)
- Rémunération indiciaire + régime indemnitaire
- Carte titres restaurant
- Prévoyance
- Participation employeur à un contrat de mutuelle et de prévoyance
- Coffre-fort électronique
- Adhésion CNAS
Candidatures :
Votre candidature comportera CV, lettre de motivation, et sera à transmettre au plus tard le 15/02/2025 par mail sous référence «Chargé_mission_RPS » à l’adresse suivante : recrutement@cdg29.bzh , à l’attention de :
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce poste, vous pouvez contacter Nicolas BIHAN, responsable du service prévention des risques professionnels : nbihan@cdg29.bzh
Travailleurs handicapés :
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Protection des données personnelles :
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.