Depuis le 1er mars, le Centre de Gestion du Finistère propose les services d’une assistante sociale du travail. Elle accompagne les agents rencontrant des difficultés et agit sur les différentes problématiques personnelles, professionnelles, sociales ou encore familiales que chacun peut rencontrer tout au long de sa vie.

Elle est tenue au secret professionnel. Elle ne pourra évoquer les situations dont elle a connaissance qu’avec l’accord ou sur demande des personnes concernées.

 

  • Démarches administratives
    • Information, conseils et orientation en matière de prestations familiales, d’aide au logement…
    • Mise en relation avec les organismes compétents (CAF, CPAM…)

 

  • Santé et vie professionnelle
    • Problèmes de santé et incidences professionnelles, accompagnement vers la démarche de soin, aide pour les procédures administratives (ex : demande de financement pour un appareil auditif), lien avec l’employeur et le médecin du travail pour faciliter le maintien ou le retour à l’emploi.

 

  • Préoccupations financières
    • Perte de revenus, dépenses exceptionnelles, impayés, endettement,
    • Aide à la gestion budgétaire, montage de dossiers de demande d’aides financières.

 

  • Vie familiale et sociale
    • Séparation, situation des enfants, violences intrafamiliales, maladie ou décès,
    • Soutien, informations, accompagnements dans les procédures administratives

 

Les modalités d’entretien confidentiel :

L’assistante sociale vous reçoit sur rendez-vous :

  • Au CDG29 (Quimper)
  • Dans les locaux de de la médecine de santé au travail de Brest
  • En visio-conférence
  • En cas de circonstances exceptionnelles (impossibilité physique de se déplacer…), au domicile de l’agent

 

Modes de contact :

 

Documents :