Synthèse de la consultation sur la qualité de vie et les conditions de travail dans la fonction publique
18 novembre 2023Versement de la prime de pouvoir d’achat exceptionnelle dans la fonction publique territoriale
20 novembre 2023
Depuis le 6 novembre, 9 stagiaires ont débuté leur formation d’agent administratif chargé de l’état-civil et de l’urbanisme.
Ce dispositif de 6 semaines organisé en partenariat entre le Centre de Gestion du Finistère (CDG29), le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) et Pôle Emploi, va permettre à ces demandeurs d’emploi de suivre des cours théoriques sur différentes thématiques telles que la découverte de l’environnement territorial, les fondamentaux de l’état civil, la législation funéraire ou encore de l’urbanisme.
Construite sur le principe de l’alternance, cette formation permettra également aux stagiaires d’être accompagnés par un tuteur durant leur stage pratique au sein d’une mairie pour mettre en pratique les connaissances théoriques acquises.
Le Centre de Gestion du Finistère tient à ce titre à remercier les communes qui se sont portées volontaires pour accueillir et former ces futurs agents territoriaux.
Après la formation, les stagiaires intègreront directement le service intérim du Centre de Gestion afin de réaliser leur première mission de remplacement dès le 18 décembre prochain.
L’ensemble des stagiaires de la dernière formation organisée au printemps 2023 est aujourd’hui en poste en collectivité. Une vraie réussite !
Vous êtes demandeur d’emploi et souhaitez en savoir plus sur les dispositifs de formation organisés par le Centre de Gestion du Finistère ?
N’hésitez pas à consulter notre portail de l’emploi DEN.BZH. Vous pourrez ainsi prendre connaissance des dates des ouvertures de formations et consultez les prérequis, contenus et débouchés.