Réunion d’information : Formation d’Agent Administratif Chargé de l’État Civil et de l’Urbanisme

Réunion d’information : Formation d’Agent Administratif Chargé de l’État Civil et de l’Urbanisme

Vous souhaitez intégrer une collectivité territoriale sur des fonctions d’agent administratif mais vous avez besoin d’un complément de formation dans le domaine de l’état civil et de l’urbanisme ?

Le Centre de Gestion du Finistère, en partenariat avec Pôle Emploi et le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) ouvre une nouvelle formation d’agent administratif chargé de l’état civil et de l’urbanisme du 6 novembre au 15 décembre 2023, à destination des demandeurs d’emploi finistériens.

 

Un programme spécifique :

Ce dispositif permettra de former 12 demandeurs d’emploi.

Les 6 semaines de formation alterneront entre des périodes de formation théorique et la réalisation d’un stage pratique en mairie trouvé par le Centre de Gestion du Finistère.

Les journées de cours se dérouleront à Quimper, dans les locaux du Centre de Gestion du Finistère et à Brest au CNFPT puisqu’il s’agira d’une promotion finistérienne, couvrant l’ensemble du département.

Les thèmes abordés durant ces journées de formation seront la découverte de l’environnement territorial, les fondamentaux de l’état-civil, la législation funéraire, les bases de l’urbanisme, ou encore la gestion de conflits en situation d’accueil.

 

Vous souhaitez + d’informations ?

Une réunion d’information collective aura lieu en visioconférence, le jeudi 21 septembre à 11h.

Pour vous y inscrire et ainsi obtenir le lien pour vous connecter, complétez directement ce questionnaire :

 

 

Date

21 Sep 2023
Expiré!

Heure

11h00

Lieu

Distanciel (visio)
Visoconférence

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